Mot en mémoire de Daniel Bensaid

Le philosophe, professeur à l'Université Paris 8 et fondateur de la LCR, Daniel Bensaïd est mort ce mardi 12 janvier, à l'âge de 63 ans.

C’est avec une grande tristesse que j’apprends la disparition de Daniel Bensaid, intellectuel militant infatigable, captivant et chaleureux, pour qui l’action militante et politique ne peut être dissociée de la réflexion et du débat intellectuel. Toutes celles et tous ceux qui se battent au quotidien pour plus d’émancipation ne pourront que regretter son départ pour la réflexion que nous devons collectivement mener sur les contours d’une véritable stratégie d’émancipation pour le XXIème siècle.

Claire Villiers, 13 janvier.

HOMMAGE À DANIEL BENSAÏD LE 24 JANVIER À LA MUTUALITÉ À PARIS

de 14h à 18h, au Théâtre de la Mutualité , rue St Victor à Paris 5ème (Métro Maubert-Mutualité). Participeront à cet hommage Alain Badiou, Olivier Besancenot, Carmen Castillo, Grégoire Chamayou, Charb, Annick Coupé, Flavia D'Angeli, Alain Krivine, Jeannette Habel, Samuel Johsua, Emily Loizeau, Francisco Louça, Mickaël Lowy, Daniel Mermet, Serge Pey, Edwy Plenel, Miguel Romero, François Sabado, Elias Sanbar.

Le 19 janvier 2010.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet