Le journal de campagne d'Alternative Citoyenne

Voici la publication d'Alternative Citoyenne pour la campagne des régionales en Ile de France. version 2cconsultable en lecture double page

Nous y disons le sens de notre engagement au sein de la liste "ensemble, pour des régions à gauche..." Si vous n'êtes pas insensible à nos arguments sur les enjeux de ce scrutin, n'hésitez pas à le diffuser largement autour de vous.

Avant d'aller plus loin, lire notre EDITORIAL

Le scrutin des 14 et 21 mars est décisif pour battre la droite, changer la gauche et développer des politique régionales plus transformatrices. Pleinement engagé-e-s dans la campagne des régionales en Ile de France, nous sommes candidat-e-s avec la liste « ensemble, pour des régions à gauche, solidaires, écologiques et citoyennes ».

Oui, nous avons rencontré des difficultés pour concrétiser un rassemblement plus large, mais l’enjeu essentiel aujourd’hui est de voter et faire voter pour cette gauche combative déjà partiellement rassemblée et seule capable de relier mobilisations sociales et perspective politique.



Pour rendre une autre région possible, il faut consolider cette gauche la plus soucieuse de croiser exigence sociale et impératif écologique, la plus volontaire pour s’écarter des logiques de concurrence et du tout marchand et la plus résolue pour combattre toutes les discriminations . Il faut faire gagner cette gauche la plus déterminée à promouvoir face au grand Paris inégalitaire de N. Sarkozy une vision d’une région et d’une métropole solidaires.



Nous trouvons dans cette campagne un prolongement et un enrichissement de la « Gauche Populaire et Citoyenne » de 2004. Nous y rencontrons des acteurs et actrices de luttes sociales, des militant-e-s associatifs de tous les domaines. Nous mesurons l’ampleur des attentes pour mieux résister à la droite, pour renouveler les pratiques démocratiques et pour innover dans le contenu des politiques à mener. C’est pour faire vivre durablement ce nouvel espoir à gauche que nous vous appelons aux rendez-vous du 14 mars.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet