COMMUNIQUE DU GROUPE CACR POUR L'ARRET DES MASSACRES A GAZA

Paris, le 09 janvier 2009




AMPLIFIONS LES MOBILISATIONS POUR LA JUSTICE ET LA PAIX AU PROCHE-ORIENT__

__

  Les élus du groupe CACR exigent l'arrêt immédiat de l’agression contre Gaza, le retrait de toutes les troupes israéliennes et la cessation des bombardements.

Il n'y a pas d'issue dans l'escalade militaire et dans la guerre.

Cette guerre est sans issue, d'annexions en colonisations, de blocus en mur de la honte, elle se nourrit d'un terrible engrenage des fanatismes et de leurs violences.

La mobilisation doit s'amplifier pour obtenir le retrait des troupes israéliennes, l'arrêt des bombardements et la construction d'une solution politique.

Donner sa chance à la paix, c'est le message porté dans le monde entier et en France par une multitude d'hommes et de femmes.

Donner sa chance à la paix, c'est travailler enfin à une solution juste et durable : un état palestinien de pleine souveraineté dans les frontières de 1967. Deux Etats, palestinien et israélien, vivant en sécurité et en coopération ! C'est parce qu'il n'y a pas de processus de paix que nous connaissons la tragédie d'aujourd'hui.

Donner sa chance à la paix, c'est d'abord et dans l'urgence : « faire cesser les violences », imposer un cessez le feu total, lever le blocus, porter secours aux populations de Gaza et revenir à un processus politique !

La France et ses partenaires européens doivent peser de tout leur poids auprès d'un de leur partenaire privilégié : Israël, pour que soit immédiatement mis fin à cette épouvantable offensive militaire.

Le gouvernement français et l'Union européenne doivent suspendre l'accord d'association avec l'Etat d'Israël et cesser toute coopération militaire avec ce dernier.

La France et ses partenaires européens doivent être à l'initiative d'une force de protection internationale permettant la sécurisation de tous dans la région. Une force qui figure dans la feuille de route de la communauté internationale depuis des années ! Une force qui ouvrirait la possibilité d'une relance d'un processus de paix digne de ce nom.

Nous en appelons à la conscience de chacun pour participer à toutes les actions et manifestations pour qu'une paix juste et durable s'installe enfin dans cette région du monde.




Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet